Bonjour

des éléments de réponse ici:
http://bernardino.over-blog.net/article-assan-2-4ghz-x8d-notice-41833911.html

ou encore là:
http://bernardino.over-blog.net/album-1534524.html

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

MTimsit
Sat, 20 Nov 2010 04:24:12 -0800
Salut, J’ai reçu mon module 2.4 GHz : mon choix s’est donc porté sur un module
Futaba FrSky qui a l’air d’être un des tous meilleurs du marché + Rx 8 voies
avec retour d’information (et en particulier, information sonore sur perte de
qualité de la liaison Rx/Tx). De nombreux DYI sont en train en sus de concevoir
des modules avec synthétiseur vocal, retour d’info variomètre etc… Je voudrais
câbler le module sur la MPX 3030 en conservant le 41 MHz. En retirant le
couvercle du boîtier, le module se positionner très bien à la gauche du 41 Mhz
avec en sus la possibilité de faire ressortir proprement sur la face avant le
bouton, leds et micro switches de synchro & réglages. J’ai pu trouver le pinout
du module Futaba (vue du boîtier avec son connecteur femelle à gauche c’est
[signal, +, rien, - , rien]. Su la MPX, j’ai aussi le pinout du connecteur,
cependant désirant me brancher ailleurs, je cherche à identifier : 1) un
endroit sur la radio ou repiquer le signal PPM (j’ai beau sonder à l’ohm-mètre
je ne trouve pas ou la pinoche du connecteur est reliée) 2) a quel endroit
insérer un inter pour alimenter soit le 41 MHz soit le 2.4 GHz. Je pense qu’il
vaut mieux éviter d’alimenter les 2 en // des suggestions ? Merci MarcBernard
Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Répondre à