ça m'intéresse s'ils sont encore dispos
Dis moi combien, et ton adresse pour le paiement
Merci
Paul

Le 07/12/2010 18:16, Daniel THOMAS a écrit :
je dois avoir une paire de quartz en "53" je crois. Si ça intéresse quelqu'un...

Daniel

    > Message du 07/12/10 14:42
    > De : "Guy Revel"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: Rupture de stock quartz graupner
    40,665 canal 50

    > At 13:02 07/12/2010, you wrote:

        /On trouve des quartz Hypérion K 50 à 53, chez le très sérieux
        : http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3688
        > Le texte dit qu'ils vont sur les Rx "Berg", ne serait-ce pas
        la même technologie que les Schullze, à moins que je ne conaADT ?/

    > Salut,
    >
    > Ce n'est pas une question de la technique spécifique aux Berg
    (et MZK) mais seulement du circuit d'accord propre à chaque
    fabricant.Par exemple pour Graupner/JR, le circuit est le même du
    plus petit au plus gros récepteur et le même quartz va partout.
    > Un quartz Futaba sur un récepteur JR (ou inversement) entraîne
    un décalage de fréquence d'accord du circuit de réception, ce qui
    fait qu'on perd de la portée et qu'on est plus sensible à une
    émission sur le canal voisin. Suivant les marques l'écart de
    fréquence d'accord peut être plus ou moins important et il faut
    aussi tenir compte de la précision du quartz, certains fabricants
    asiatiques ont des accords "larges" permettant d'utiliser des
    quartz moins précis et moins chers.
    > De toutes façons les récepteurs américians Berg ne sont produits
    qu'en 72 MHz, donc ce ne nous concerne pas.

    > Guy R.

Répondre à