Selon Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr>:

> Bonjour Franck,
>
> Je croyais au contraire les formules canard performantes, voir le vol de la
> série des Variez et Longez en grandeur. Par curiosité, j'en parlerai à des
> propriétaires.
>
> Merci.

Si tu en parles aux propriétaires ... forcement le jugement sera partial !
En fait, les performances des canards, c'est un peu une légende que Rutan et ses
aficionados ont soigneusement construite et entretenue.
Maintenant, compare les performances du MC100 Bambi de Colomban formule
classique et celle du VariEze ... pas sur que le VariEze soit gagnant.
Ensuite regarde la triste affaire du Beechcraft Starship.

@+
François