De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] En
nombre de Bernard Munoz
Enviado el: jueves, 16 de diciembre de 2010 10:41
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Station météo
Importancia: Alta

Salut

Où se situe la frontière entre l'utilitaire et le gadget????
Il est bien évident que ce genre d'installation présente des inconvénients.
Sauf si on se trouve en rase campagne, sans  obstacles...
En ce qui me concerne, je n'ai pas l'intention d'acheter, dans la mesure où ma
maison est adossée à un talus, derrière des chênes.
Il me faudrait donc placer l'anémomètre sur un mât, ce  qui le dégagerait des
turbulences....
Et  ensuite, changer les piles, effectivement... ça calme!
Ou alors prévoir des rallonges filaires afin d'avoir l'alim accessible...

Mais ça en devient alors  tellement contraignant qu'il vaut mieux passer par
Internet!

Bernard Munoz
 <http://bernardino.over-blog.net/> http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Jean-Francois Thier
Thu, 16 Dec 2010 01:21:00 -0800

Bonjour, Elle a l'air pas mal du tout cette station Lidl sur les photos. J'ai
une Lacrosse WS 2357 installée à la maison (cadeau de Noël précédent). Mais ça
coûte beaucoup plus cher. J'en suis satisfait à l'exception de l'anémomètre
dont les indications sont très fantaisistes... Pb que semblent avoir d'autres
utilisateurs de cette station d'après ce que j'ai lu. Par exemple en ce moment
elle indique 1,7 nœud, alors que les relevés météo sont de 15m/s (29 nœuds). Et
il suffit de regarder par la fenêtre pour se rendre compte que ma station sous
estime un peu le vent! J-François

Répondre à