Le 17 décembre 2010 18:45, Alain Bestion <alain.best...@sfr.fr> a écrit :

>  Re,
>
> 68€ pour retirer un circlips ça calme.
>
> Roger en mettant un fil nylon de chaque côté, dans un sac on y arrive.

Bonsoir Alain,

Je te comprend , pour une utilisation unique , c'est hors de prix .
Cependant, il faut savoir que les embouts de ces pinces sont en acier allié
haute résistance, et que les bouts qui pénètrent dans les orifices du
circlips sont coniques renversés ( la base du cône rentre en premier dans le
circlips ) ce qui garanti une prise parfaite et empêche le glissement et
donc la perte du circlips.
Cette partie conique n'est pas réalisable ( en diamètre 0,9 mm ) par des
moyens simples sur de l'acier trempé dur.
D'où le prix sans doute ?
Puis Facom, c'est mieux que Mercédes, car si tu casses , ils remplacent
gratuitement , la garantie est à vie.

Bonne soirée

Hugo

--