Je vole donc en 3S et j'ai volé principalement en fin d'été donc avec une
température extérieure pas en faveur du contrôleur.Ce que je peux dire,
c'est que sans faire forcément attention, j'ai volé certainement plus de 10s
à plein régime sans problème.

Lors d'un prochain vol, je ferai une pesée en 3S en mode hydravion ou train
à roues histoire d'enrichir l'article. Je donnerai aussi le poids de l'accu
afin que chacun puisse estimer le poids de son avion en fonction de l'accu
utilisé.

D'ailleurs, je retiens que si je dois faire un nouvel essai, le poids en
ordre de vol est une info importante.

A noter que j'ai fait le test en 2 mais si l'avion vole correctement, c'est
un peu court pour se faire vraiment plaisir ... Je vais aussi prendre les
mesures de consommation au sol en 3S et 2S avec l'hélice que j'utilise pour
essayer d'être le plus complet possible.

Le hic, c'est qu'avec ce temps, cela risque d'être aux alentours de mars ou
avril !

Le 28 décembre 2010 19:27, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr> a écrit
:

> Frédéric MELLE écrivait:
>
> *Effectivement, je n'ai pas fait à l'époque de pesée ...
> Ce qui est certain, c'est que j'alimentais en 3S et qu'avec la motorisation
> d'origine, cela fonctionne du tonnerre (limite sur motorisé en
> configuration
> avec roues et donc sans les flotteurs).
> C'est un super avion en tous cas ...
>
> *
> Ce à quoi je réponds:
> Ben c'est dommage de ne pas fournir la masse du modèle.
> Parce que de la charge alaire découlent des qualités de vol fort
> différentes...
> [...]

Répondre à