De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Titi
Envoyé : vendredi 4 mars 2011 18:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: [electron.libre]Intensité prise Mu ltiplex 6
bro ches

Tiens c'est une bonen question ça ...
Sachant que nos moteur brushless ont un fonctionnement comparables aux
moteurs triphasé "industriels" et en rpenant un rendement de 100% pour le
controlleur (pour avoir une idée du courant maxi dans les fils moteurs).
La puissance fournit sur les 2 fils se retrouve donc en triphasé sur les
fils du moteur.
Soit I le courant sur els fils de batterie.
Si on considere un cos phi du moteur de 1 on doit obtenir une intensité
moyenne dans chaque fil de moteur de I / racine (3)

Aprés comme le cos phi n'est pas de 1 (un moteur c'est avant tout une
bobine) le courant réel aura des pointes supérieures, mais ce qui fait
fondre les fils c'est surtout l'intensité moyenne.

Si quelqu'un à le matériel pour ce serai une mesure intéressante à faire à
l'oscilloscope.

Thibault.