Marcel wrote:
Je suis en Eneloopx4 sur mon Shadow electrique, je change mes accus tous les
2 ans, je fais une décharge contrôlée 2 fois par an, j'ai une télémesure, si
après ça s'il m'arrive un pépin, je dirai que c'est le destin et que 100% de
sécurité est impossible (à la limite, un UBEC ça peut tomber en panne
aussi). J'ai une A123 4S en propulsion et avec l'accu de réception, il est
centré naturellement. La solution UBEC n'est pas forcément la solution
ultime, un accu de propulsion ça se vide aussi, j'en ai fait l'expérience,
on est très haut on laisse par inadvertance un filet de gaz et c'est la
cata. Heureusement ça m'est arrivé avec un Elektro Junior...

Bonjour Marcel,

La fiabilité de l'electronique est bien superieure a celle des accus... heureusement pour nous.

Pour le moment, je ne veux pas d'une solution accu (propulsion+reception) unique. Justement pour le probleme que tu cites avec l'elektro junior.

Gilles