________________________________
De : paul <p.derb...@orange.fr>
À : electron.libre@ml.free.fr
Cc : Jean Pierre ALLARD <jp_av...@yahoo.fr>
Envoyé le : Jeu 5 mai 2011, 12h 31min 32s
Objet : [electron.libre] Re: souci chargeur HK

 Bonjour Jean-Pierre, Serge et tous,

Ceci me fait reposer la question : Quel est le bon choix en matière     de
chargeur chez HK, ou chez le Japonais : ?
http://www.aircraft-world.com/shopdisplayproducts.asp?id=34&cat=battery+-+CHARGERS+and+ACCESSORIES

Pour l'instant j'ai un Robbe Infinity 2 (LiPo mais pas LiFe) avec
équilibreur Robbe séparé

Mes vœux  :
-  Fiable et précis en équilibrage (j'ai un Imax B6, qui a     rapidement rendu
l'âme, semble t'il après que j'ai voulu charger     l'accu d'un copain, accu
dont son chargeur refusait la charge.....)
-  Simple d'emploi, je n'ai pas besoin de grande puissance,     j'utilise des
Lipo et LiFe jusqu'à 3 éléments et 3000 mAh max (accus     de réception F3F, et
de propulsion..... ZZ Glider)
-  Permettant de connaître cependant la Ri des accus, de faire des     cycles
de
recyclage / test de capacité utile.....et si possible de     retranscrire les
résultats sur PC afin de contrôler l'évolution de     l'accu
-  Mémoires pour éviter de programmer la charge à chaque changement     d'accu
-  Ecran rétro-éclairé : très important pour moi qui ai mes     chargeurs et
mes
accus dans une armoire
   (c'est pourquoi je n'ai pas donné suite à une excellente occase     d'un
Schulze ISL 330 D, upgradé dernière version, mais dont l'écran     est
difficilement lisible sans un bon éclairage)

Jean-François et Jean, vous aviez  passé ce post mais le lien     aircraft pour
l'art. "id=901" renvoie vers autre chose, et le "0610     net" je ne le vois
pas
?  :

Le 12/09/2010   09:34, MathJea a       écrit :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4901
> [...]

Bonjour à tous,
J'ai aussi ce chargeur, je ne l'ai pas mentionné car il faut le         prendre
avec le LBA10 pour l'équilibrage des Lipo, ce qui fait         monté le prix à
100$

Cordialement.
Jean
 j'ai le 0610 net avec équilibreur intégré qui       était dans les mêmes prix
très bon chargeur qui charge sans sourciller des pack de 5é (j'ai       pas
plus) A123 ou 4é lipo à 10A

équilibrage vérifié nickel
mais la qualité a un prix et les économies sont perdues au premier       pack
cramé

 Merci pour les conseils
Paul

Bonjour,