De : fred.me...@gmail.com [mailto:fred.me...@gmail.com] De la part de
Frédéric MELLE
Envoyé : jeudi 8 septembre 2011 14:56
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: LIPO Hypérion G3

De mon côté, tous mes accus commencent à avoir du mal (moins de pèche) au
delà de 18 à 24 mois et cela quelle que soit la marque.

Il finissent leur vie en général sur de l'alimentation d'équipements
électronique peu gourmands en ampères (ex : récepteur video, écran LCD ...).

Globalement de ce que j'ai lu, les LIPO perdent leurs propriétés en terme de
puissance disponible au fil du temps.

Mon idée (que les sachant n'hésitent pas à me contredire ;-) ), en
vieillissant, tes lipos ont du doucement se transformer en 10C d'où un
gonflement en tirant 40A.

Perso, vu mon utilisation peu régulière des accus, j'ai abandonné les
marques et je fonctionne avec du LIPO HK pas cher ...