De : Guy Revel <guyre...@volny.cz>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Samedi 8 Octobre 2011 18h32
Objet : [electron.libre] Vol solaire

Salut,
Il y avait au salon un modèle solaire exposé sur le stand de l'université
technique de Prague. Avec une video montrant le vol de l'engin (denomme
Pinocchio en raison de son grand nez). Le constructeur du modele m a promis le
fichier video, mais en attendant je vous livre cette video telle que je l ai
filmee directement sur l ecran du lecteur qui se trouvait sur le stand. C est
la video au format AVI brut de sortie de camera, mais on voit bien.
L'engin est inspire de ceux du Dr Dienlin. Les photos pour plus tard, en tous
cas il est fait usage de cellules monocristallines, je ne suis pas sur qu avec
des cellules polycristallines moins couteuses le vol serait possible etant
donnee la faible surface utilisee.
Le vol sujet de la video a tout simplement eu lieu le mois dernier devant
l'universite technique, a Dejvice en plein Prague. Pas sur qu il soit
recommande de tenter la meme chose devant Jussieu ou une autre faculte
francaise ;-)
Video disponible ici :  http://dl.free.fr/p9mGR9IQi