Tu parles de quel afficheur ? Celui de Flytron ?

-----Message d'origine-----
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
De la part de Bernard Munoz
Envoyé : mardi 18 octobre 2011 10:34
À : electron.libre@ml.free.fr
Cc : Stéphane PINSON Stéphane
Objet : [electron.libre] Re: Sonde voltage FrSky

Bonjour

Après quelques tâtonnements, j'ai réussi à obtenir l'affichage de ce que je
crois être la tension de l'accu: en efft, lorsque j'agite les manches,  on voit
la tension diminuer, et reprendre sa valeur au repos....

D'autant qu'en vérifiant au contrôleur, les données sont sensiblement
identiques...

Bon, alors, maintenant je m'intéresse aux deux "trous" latéraux de cet
afficheur.
L'un correspond à une prise conventionnelle pour embout USB... Qu'est-ce que je
vais bien pouvoir y brancher? Faudra-t-il passer par le cordon idoine vendu par
FrSky? Et qu'est-ce je vais pouvoir "bricoler" avec lorsque j'aurai téléchargé
le soft?

Et de l'autre côté, j'ai une fente, qui pourrait s'apparenter à un emplacement
pour glisser une micro-SD.

Ah, si les documents fournis avec ces matériels étaient un peu plus complets!

Je m'en vais donc  essayer de trouver des forums où l'on parle de tout ça...

Bernard Munoz
 <http://bernardino.over-blog.net/> http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 17/10/11 17:58
> De : "Bernard Munoz"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Sonde voltage FrSky
>
> Re-bonjour

Bon, j'ai essayé de comprendre...

Dans l'afficheur, il est effectivment question d'un ratio selon le voltage de
l'accu lipo.
Je crois avoir adopté le bon (6:1 pour un 3S)

Mais quand je branche la sonde "volt" sur le côté du Rx, le fil noir va à G, le
fil rouge en face la ligne Rx A2 A1...

Et puis... je ne vois rien s'afficher sur  l'écran.
J'ai sûrement encore quelque chose à (re)voir!!! Et à comprendre!!!!