ah quand même... ça fait une belle taille de pales en effet... on est en équivalence d'un hélico "trex700"...

j'avais des pales pas cher du tout... 3$ la paire... mais pour l'instant, limitées au Trex500 (pales de 43cm)...

P@t17

Le 16/02/2012 10:49, Serge SCHEFFER a écrit :

diametre rotor 1.60 m plans 1/8 ca doit faire environ 75 a 80 cm sans compter la tete
faudrait que je regarde plus attentivement sur mes plans

    > Message du 16/02/12 10:40
    > De : "Patrice"
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: conseils
    >
    > salut,
    > quelle longueur tes pales ?
    >
    > P@t17
    >
    > Le 16/02/2012 09:25, Emmanuel SEYSSENS a écrit :

        Salut.Beau projet…  J’aime ! JPerso, j’ai déjà fait venir des
        pales de chez AeroBalsa (USA) :
        http://www.aerobalsa.com/index.php Excellente qualité, BA en
        bois dur, reste en balsa, respect du profil, etc.Bon, le
        soucis, c’est que c’est vraiment pas donné… L  J’avais arrangé
        le coup avec un pote qui venait en Belgique => livraison aux
        States, puis bagages en soute pour venir en Belgique sans
        taxes, mais si tu dois payer les FP et les douanes, ça fait
        mal. LSinon, j’avais aussi taillé des pales perso, qui ne
        marchaient pas mal du tout.  En assemblant un BA et un BF du
        commerce, et en rectifiant un peu l’arrête à l’extrados, au
        point de jonction, j’avais obtenu un profil plan-convexe
        « genre Clark-Y » qui marchait bien… ;-)Manu « le
        Wallon »*De :*electron.libre-ow...@ml.free.fr