Salut,

L'opto, c'est l'optocouplage, autrement dit la séparation galvanique de l'étage de puissance pour réduire le risque de parasites, surtout à forte intensité. Donc batterie de réception. Pour la tension de coupure, ça dépend du courant, perrso je mettrais 3,3 V par élément. Les Li-poly, pour vivre longtemps, ont besoin de ne pas dépasser les 70 % de décharge (c'est mieux que les batteries automobiles au plomb, toute décharge à plus de 50 % de la capacité fait perdre, justement, de la capacité).

je viens de décrocher du plafond de mon garage/atelier un vieux Pilatus PC6 de chez AirLoisirs, histoire de voir si je sais toujours voler dehors...

Après avoir dépoussièré l'engin à la truelle (la couche sur les ailes en cachait meme la couleur, c'est dire!)

Premiere constatation, la radio ne va pas le faire, il est equipé d'un CUBE rouge de chez MPX en 41(celui avec 2 servos intégrés) , et je suis passé du coté obscure du 2.4 ghz chez Spektrum, donc faut changer de reception et accessoirement trouver des servos......

Coté motorisation, j'y trouve un Hacker B40 10L reducté 4x accouplé à un controleur Jeti 70 3p Opto, et la j'ai un doute, ca veux dire quoi OPTO deja??

Il me semble que ca implique l'utilisation d'un accus de reception, mais dans ce cas, je ne comprend pas la présence des trois fils sur la prise allant au recepteur....

J'ai besoin de vos lanternes à ce sujet. AVEC ou SANS accus de reception?? (si oui, quid du fils rouge??)

Pour info je vais utilser un vieux pack de 3 accus 3S Polyquest de 2600mah chacun(ressorti de plusieurs annés de stockage, et qui semble bien vouloir se laisser recharger) ca va faire 7800 mha, donc il devrait supporter la conso, pour la gestion du pack, le controleur n'etant pas prévu pour les lipos, je vais utiliser la télémetrie de la DX8 pour surveiller la tension, et mettre une alarme, histoire de ne pas descendre trop bas

Pendant qu'on y est, vous metteriez quelle tension d'alarme sur l'accus 3S vous?

Merci pour votre aide

David

Répondre à