> Charger complètement par les prises d'équilibrage n'est pas top ...

Ah bon pourquoi ?
moi je trouve que c'est le meilleur système

> Par contre, en 6S, j'ai le cousin de cet Hyperion :
> http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3062 et en cas de trop grand
> déséquilibre il ne fait qu'équilibrer en chargeant par les prises
> d'équilibrage.

en est tu sur ?
car la majorité des chargeurs équilibre en DEchargeant par les prises
d'équilibrage
ce qui n'est pas top je trouve

sur HK on trouve des chargeurs qui se contentent que de la prise
d'équilibrage pour charger

le fameux hextronic qui a bien 4 chargeurs 1S indépendants
ce qui permet de charger 2x 2S , 3S ou 4S
mais aussi des 1S en bidouillant les fils

j'en avais cherché d'autres il y a longtemps,  j'ai commandé celui là
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10708__Turnigy_X5_3S_5_port_Lithium_polymer_Battery_Charger.html
qui est vraiment merdique
il charge bien par la prise d'équilibrage mais je ne pense pas cellule
par cellule
sinon
pourquoi aurait il besoin d'une alim de 13.5V ?
et pourquoi ne propose t il pas autre chose que 3S ?
je le soupçonne de charger les 3 cellules en même temps via la prise
d'équilibrage

celui ci aussi me paraissait bien
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16390__HobbyKing_3S_4_Channel_Balance_Charger.html
jusqu’à 4A via les prises d'équilibrages
mais les mêmes interrogations se posent

j'ai pas fait le tour des nouveautés

--
FredJust