Salut,

Pendant que j'y suis, il y a dans la communauté des films d'aviation un film de la série James Bond qui met en scène des L-39 Albatros. L'archive est en deux partie et le film de bonne qualité. Quant au scénario, il vaut ce qu'il vaut mais cela permet de passer un bon moment. Désolé pour le titrre de l'archive qui mentionne L-29 (c'est le Delfin qui mériterait bien, lui aussi, d'être réalisé en maquette un peu plus souvent) au lieu de L-39,mais je n'allais pas recharger les fichiers pour ce "détail"...
http://dl.free.fr/mOXxyhvto/151_LET_L-29_Albatros.part1.rar
http://dl.free.fr/mC9cHSCFX/151_LET_L-29_Albatros.part2.rar

A chaque fois je me dis que j'ai assez de modèles bla bla bla. Mais
quand j'ai vu ce beau L159 chez le chinois, pas pu résister:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__22960__L_59_Super_Albatros_Composite_90mm_EDF_1200mm_ARF_.html
Vu le prix, 175$ pour un modèle fibre, ça décourage de construire. Ça
couterait plus cher rien qu'en matériaux.

Je vous en dirai plus à réception du kit, mais les retours sur rc
groups sont très positifs sur ce modèle. Bien fini, bonnes
caractéristiques de vol à basse vitesse et capable de voler... très
vite.
Et dire que j'ai un F18 pas encore terminé sur ma table et un plan de
BAE Hawk qui attend dans un tiroir!
J-François

Salut,

Belle bête, en effet. Petit détail, la dénomination "Super Albatros" n'existe pas à ma connaissance et il s'agit du L-59, pas du L-159 "Alca" dont l'avant est très différent.
J'ai eu le plaisir de voir voler ces avions sur l'aérodrome de l'usine.
Les différences extérieures entre les différentes versions de L-39 et L-59 sont quasi-insignifiantes, ce qui laisse plein de possibilités de décorations. Du coup, j'ai mis en ligne ma doc sur le L-39 Albatros et ses variantes. Disponible ici: http://archives.modelisme-electron-libre.fr/Documentation_maquettes/Aero_L-39_Albatros_et_ses_derives.zip On trouve plein de belles décos. Il existe aussi une patrouille aérobatique russe sur L-39 mais je n'en ai pas de photos, seulement une vidéo.

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/

Répondre à