Le 24/09/2012 19:28, Jean Pierre ALLARD a écrit :
Bonjour,

En plus il y a des alim à découpage et j'en ai horreur .....
Ah bon, et pourquoi?

Technologiquement c'est très bien au niveau du rendement ,
Par contre c'est générateur de parasites si pas parfaitement conçu ( et depuis
l'arrivée de matériel à bas prix ...... )
Lorsque c'est en panne , comme tout se "mord la queue " le dépannage est plus ennuyeux que dans une régulation "à ballast " et à transfo,
Sinon en en ayant développé quelques unes çà ne m'empêche pas de dormir ...

Dur le métier de retraité .....

Le terme de " métier "  est peut être mal choisi
mais si je compulse wikipédia ( avec circonspection ... )

Aujourd'hui, le mot /métier/ a plusieurs sens :

 * Un *métier </wiki/M%C3%A9tier_%28activit%C3%A9%29>* est une activité humaine, une
profession </wiki/Profession>.

Activité humaine .....

 * L'*objet métier </wiki/Objet_m%C3%A9tier>* décrit le métier, l'activité dans
le cadre d'un système d'information
   </wiki/Syst%C3%A8me_d%27information>

l'activité pour un SI ...

 * Le *métier </wiki/M%C3%A9tier_%28corps%29>* est le corps, la corporation
professionnelle, regroupant ceux exerçant
   un même métier ou ayant une même activité

encore le mot " activité "

 * Un *métier </wiki/M%C3%A9tier_%28textile%29>* est une machine à ouvrer les
textiles comme les métier à tisser
   </wiki/M%C3%A9tier_%C3%A0_tisser>, ou métier à tresses
</wiki/M%C3%A9tier_%C3%A0_tresses>.
 *

 * Avoir du *métier*, signifie : avoir une expérience, une connaissance, un
savoir-faire, une habileté acquise par la
   pratique.

Dans mon cas c'est 10 ans d'expérience !! :-) :-) :-)

Et oui, il parait que c'est un métier! Quand on demande la profession
sur certains documents, il faut mettre "retraité"; ça m'a toujours
surpris. Pour moi, retraité n'a jamais été un métier.

Xtian
JP

Répondre à