Bonjour,

J'envisage le passage en électrique de cet hélico.Il sera destiné à du vol "maquette", donc pas besoin de puissance démoniaque mais suffisamment quand même pour combler le surpoids du fuselage.

La machine est prévu pour un méthanol de 2,2cv à environ 17000 tr/m.Le rapport de réduction est de 9,39 en 2 étages.je souhaite garder le second étage qui entraine l'ac dont le rapport est de 4:1.le pignon moteur fait 23 dents et la couronne 54 dents.

Voila pour la base.

2,2cv donne 1600w, en comptant large pour la perte de rendement (30%), je table sur un moteur de 2100w consommé.

2 axes de travail:

la basse tension 8s ce qui ferait 70 A de consommation,
la HV et 12s la conso passe à 47A

la solution HV me permet d'utiliser mes lipo 6S 2600 mAh du t-rex 500 ce qui est un plus mais oblige à une alimentation séparé pour l’électronique.Du coup, augmentation du poids.

Qu'en pensez vous ?

erreur d'estimation de la puissance nécessaire ?
Des idées de matériel ?

Merci.