Trafiquer c'est le pied !
73
Xtian / F1VL

Le 14/12/2012 18:13, Alain Depraetere a écrit :
La precision du manche est t'elle liée a la valeur du potard ?
Merci
Alain

*From:* marcel garonnat <mailto:marcel.garon...@gmail.com>
*Sent:* Friday, December 14, 2012 5:41 PM
*To:* electron.libre@ml.free.fr <mailto:electron.libre@ml.free.fr>
*Subject:* [electron.libre] RE : Recherche potentiomètre pour Turnigy 9X

Comme toutes les radios récentes, le potentiomètre délivre une tension correspondante au positionnement du manche. Tous les potentiomètres sont alimentés par une tension régulée, en 5V par exemple, et la valeur du potentiomètre n'est évidemment pas critique, sauf à prendre une valeur trop basse qui entraînerait un surcroît de consommation. Un potentiomètre de 500ohm consomme 10mA, un 5k consomme 5mA. Donc on a tout intérêt à choisir un potentiomètre de 5K, mais un 500ohm fonctionnerait tout aussi bien.