Salut,

Il y a quelques jours, il était question d'avions du genre Quickie, c'est-à-dire des avions à ailes en tandem qu'on pourrait presque aussi considérer comme des ailes volantes biplanes. Quoi qu'il en soit, puisque j'ai un plan de Quickie de 70 cm d'envergure, ce qui convient parfaitement à un petit moteur électrique, je le mettrai en ligne ce soir. Mais c'est l'occasion de constater une certaine différence de "culture" entre les modélistes américains (la "blondasse" et la brunette au Woody's Pusher), anglais (l'hydravion Supermarine S-6 d'hier, qui fait apprécier la mer et les bateaux à François M) et teutons (le Quickie que je vous propose ci-dessous).
Qu'en pensez-vous ? Quel modèle préférez-vous ?
;-)

Guy R.
[]

Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations grandeur etc.) pour la liste :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
http://aeronostalgie.free.fr/
Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
http://projet.age.dor.free.fr/
Des avions tchèques dignes de maquettes :
http://www.volny.cz/guyrevel/
et
http://tchequelec.free.fr/
Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :
http://projetplaisir.free.fr/