Bonjour

Bien sûr, mon cher Louis, j'ai mis de l'huile un peu partout.
Mais vous pensez bien que je n'en suis pas resté là, et que je me suis rué sur
Internet.

Où je suis tombé sur le cas d'un type qui décrivait exactement le même
comportement pour son moteur.
Tant que le moulin n'était pas en charge, ça tournait nickel.
Dès qu'il passait plein pot avec une hélice sur le nez, ça se mettait à siffler
et le moulin s'arrêtait.

Et d'oukçapouvaitdon ben venir?

Hein?
C'est alors qu'un "gentil monsieur" lui a suggéré de vérifier le timing de son
contrôleur.

"Ah bon?" que je me suis dit!
Ce que j'ai immédiatement entrepris de faire pour le mien.

J'ai alors sorti ma carte de programmation, pour constater que la LED timing
était sur "Low"

Au diable l'avarice, j'ai même laissé "Middle" et je l'ai positionnée sur
"Hight".

Puis  j'ai tout remonté dans le modèle.

J'ai remis les gaz progressivement... et je suis parvenu à plein pot tout à
fait normalement!

Plusieurs essais, pour confirmer le comportement...

Et à chaque fois, tout s'est déroulé convenablement.

Mais alors pourquoi ce moteur qui fonctionnait sans souci, pourquoi donc a-t-il
commencé à dérailler progressivement pour ne plus accepter le réglage de son
contrôleur lorsque je passais plein gaz?

Là, je reste dans le brouillard le plus complet
Serait-ce un phénomène dû à l'usure?
Autre?

A vous de voir.

L'essentiel, c'est que mon Axi est reparti.
Pour combien de temps?
Bof!

A chaque jour suffit sa peine!

Et encore merci pour vos lumières.

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Bonjour
T'as mis un peu d'huile sur les BB?
Louis