Bonjour

Ben je dois être vraiment très c...!

Mais ça marche pas!

Pourrais-tu m'envoyer un fichier contenant des modèles transférables via
companion?
Et pour pas encombrer la liste:
bernard_munozfr  arobase yahoo.fr

Avec mes remerciements

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> [...]
> Objet : [electron.libre] Re: Flashage avec companion
>

> Facile ;)
>
> Première chose à faire, c'est de calibrer les manches sur l'émetteur.
>
> Ensuite, tu connectes la radio sur le PC et, avec Companion9x :
> - tu télécharges les mémoire modèle (charger l'eeprom de l'émetteur)
> - tu sélectionnes le modèle programmé depuis le document eepe dans lequel il
> est créé, puis tu le glisses sur un emplacement vide du document eeprom
> téléchargé
> - tu flashes (transférer l'eeprom vers l'émetteur) ce dernier document

Bonjour re... re...

Bon,,j'ai fait toutça, et j'ai obtnue enfin un résulat.
Bien qu'au moment où l'écran du tx s'est   réallumé, il m'ait annoncé que le
fichier était corrompu.

Je me suis alors amusé à reparamétrer mon Mini Mag...  sur le PC.
On sauvagarde?
ben ouais!

Et maintenant, comment je fais pour envoyer tout ça dans le Tx?
Ou éventuellement récupérer du Tx pour le bricoler sur le PC et le réinjecter
dans l'émetteur...

Tout ça doit paraître très basique à des gens Aguerr....is! N'est-ce pas?

Autre petite question: il semblerait que le neutre des émetteurs MPX ne soit
pas identique à celui de Turnigy...
Je suppose que dans préférences, on doit pouvoir trouver remède, non?

A plus tard.
Et encore merci à tous.

> [...]
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

Bonjour  Franck

ben ma Turnigy tourne avec 9XR.
Le programme qui me peremt de dialoguer avec elle est eePe.

Je voudrais donc que le programme de dialogue devienne companion...

le firmware?
Je viens d'aller y fourrer mon nez, et j'y lis:
Open Tx pour carte d'origine 9x...

Et après?
J'avoue que je ne suis pas en mesure d'interpréter tes questions.

Peut-être qu'avec la copie d'écran?

Merci d'avance.

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

> Message du 08/05/13 10:21
> De : "Franck Aguerre"
> A : electron.libre@ml.free.fr
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Flashage avec companion

> Message du 08/05/13 08:56
> De : "Bernard Munoz"
> A : "electron.libre@ml.free.fr"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Flashage avec companion

Bonjour

En ce jour plombé par la pluie, je reviens vers vous afin de vous faire part de
mes états d'âme.

Vous m'avez tous vanté les mérites de companion...
j'ai donc repris l'excellent article rédigé par  Franck Aguerre paru dans
Modèle Mag.

J'ai téléchargé, puis installé,  une version de companion 9x  version 1.27.

J'ouvre ensuite un des fichiers que des copains m'ont envoyé.
Jusque là, pas de souci: je vois arriver sur l'écran du PC la liste des
modèles, je peux "jouer" avec le simulateur.
Je demande ensuite à flasher l'émetteur.

Le boulot démarre... et à la fin, j'obtiens le message selon lequel tout s'est
déroulé correctement!
Sauf...
Ben ouais, y'a un "sauf"... sinon je ne serais pas là à gémir d'ennui!
Sauf que l'écran du Tx reste noir... tout noir!
Que si j'allume une réception... le Rx clignote comme quand il n'est pas
"alimenté" en ondes par le Tx...

Et là?

Ben je réinstalle vite fait eePe... qui, lui, fonctionne à merveille!

Si vous aviez quelques instants à me consacrer afin que je débourre ma m...
pardon, ma situation!

A vous lire!

Répondre à