Salut,

Si tu prends un BEC, la tension est abaissée gràce à une résistance.
L'intensité I nécessaire au fonctionnement de la radio fait que cette
résistance doit dissiper beaucoup de chaleur (Tension batterie - Tension
radio) x I.
C'est pourquoi avec un BEC, le nombre de servos utilisables sur la radio
dépend de la tension de la batterie de propulsion. C'est en général  très
limité (2 ou 3) sur les controleur JETI que je possède. Mais dans les
faits, je suis allé jusqu'à 4 sans pb. Mais j'utilise rarement tous les
servos simultanément en vol.
Bref, un BEC dissipe de l'énergie pour fournir la tension nécessaire.
Ainsi, tu perds de l'énergie.

Avec un UBEC, la tension est hachée et il n'y a plus de dissipation de
chaleur. Le nombre de servos est beaucoup moins limité.
J'utilise depuis des années cet UBEC, le Ticool :
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3937 sur mon P51 électrique de
1m60 équipé de 6 servos standard Futaba avec une batterie de 6 à 8S.

J'ai branché l'alimentation de l'ubec en parallèle sur l'ESC, à l'entrée de
la batterie. Le montage est visible ici :
http://www.modelmotors.cz/data/winner010710/b/4.jpg

Bons vols
ML

Répondre à