Bonjour,
Oui je viens de voir le second lien, trés intéressant...

Et je rajouterais que comme l'iphone demande 1A pour se recharger il faut penser à mettre un petit radiateur sur le 7805 le 7805 est protégé si il chauffe trop il réduit sa tension et son courant de sortie, dans ton cas la charge de l'iphone se coupera.

Si on considère 12V en sortie de dynamo il va y avoir 7W à dissiper.
Avec une température ambiante de 35° (tu fait aussi du vélo l'été ?)
Et une température max de 125°c pour le boitier
On obtient un radiateur de 12°c/w
Par exemple celui là : (11°c/W)
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/183948/Assmann-WSW-V7477X

(Je te conseil de récupérer un radiateur dans une alim de PC fichu, tu pourra le tailler à la taille que tu veux)

Thibault.