Bonjour,
Cela ne "vole" pas au sens strict du terme mais pour ceux qui souhaiteraient se confectionner un petit aéroglisseur à utiliser en salle, chez soi ou sur un plan d'eau j'ai conçu ça : http://youtu.be/dxibQipaxa4

Ca mesure 26 * 21cm jupe comprise.
il faut un ventilo de PC 80 ou 90mm qu'il va falloir démonter pour débobiner puis rebobiner de 50 tours avec du fil qui tienne ~2-3A Il faut aussi changer les transistors de control par des mosfet (ou ajouter si le ventilo comporte d'origine un capteur hall à transistors intégré) Ne pas oublier la diode de roue libre sinon l'electronique du ventilo grille sur une alimentation PMW de variateur de modélisme

Si vous avez besoin de la théorie j'ai une feuille de calcul excel pour les rapports poids / puissance / pression / taille

Pour la jupe cela se corse un peu il faut se faire un peu de dessin technique pour la découpe des angles par la méthode graphique.

Photos détaillées si cela vous interesse.

Thibault.