Bonjour,
Concernant FrSky, bien que ce ne soit pas sur une MX24S, j'ai mis le même
module (sans son boitier) à l'intérieur de ma MPX3030 et j'ai le système
depuis je crois 3 ans avec une bonne dizaine de récepteurs. J'ai utilisé
tous types de servos sans soucis du 4g et 9g à $3 jusqu'aux HV Hitec et
Hyperion (mini 25g ou standards 50/60g) et aux Volz. Certains numériques
buzzent, d'autres non mais cela semble plus lié au servo lui-même qu'à une
relation quelconque avec le système TX/RX.
En 40/41 MHz j'ai aussi des numériques qui buzzent pareil... Il faut juste
vérifier que le servo ne chauffe pas lors des premiers tests (ça m'est
arrivé d'en trouver brûlant => servo défectueux ou bloqué).

C'est un système qui me donne confiance, et entière satisfaction en
particulier sur les gros modèles - bien plus que d'autres marques ou que le
41 Mhz avec lequel, malgré des Rx Schulze, j'ai crashé plusieurs fois avec
des fuselages carbone même avec l'antenne bien désaxée.  Je n'ai jamais eu
de perte de contrôle avec.

D'ailleurs le seul émetteur qui pourrait me faire changer de ma 3030 serait
(à part une MPX 4000 et ce juste parce que je manque de mémoires) la
nouvelle radio Taranis de FrSky. C'est l'équivalent de modèles à plus de
1000 Euros mais pour $175, avec des Rx fiables 8 voies télémétrie à $23 et
surtout avec ce système radio qui lui au moins est éprouvé. Il y a 16 voies
en combinant  2 Rx à 23$, logiciel en OpenTx donc modifiable à volonté,
appairage Rx avec mémoire Tx (ça évite de se tromper de mémoire/modèle !!!),
carte SD, manches sur roulements etc, en fait les seuls défauts sont la
batterie Tx Nimh à remplacer, le boitier qui fait plastique comme toutes les
radios modernes, et la fixation d'antenne qui à ce jour n'est pas
démontable.   Cela fait 3 mois que les fanatiques se ruent sur la moindre
unité disponible, il faut attendre encore qq mois que ça se tasse !

J'ai un ami qui a crashé un gros modèle de 22 kg avec la toute dernière Jeti
je crois (DC16 ou DS16) - il pensait bien faire en prenant du haut de gamme,
d'ailleurs cette radio semble magnifique sur le papier comme en vrai, mais
au final le modèle est monté tranquillement tout seul sans aucune réaction,
jusqu'à panne d'essence, et s'est crashé en arrivant comme une balle dans un
jardin à plusieurs km - il aurait pu tuer quelqu'un.  Au début du vol il
avait pourtant le contrôle. Je ne sais si la cause a été trouvée à ce
jour...
@+
Marc