Bonjour,

Merci à tous pour vos précisions
Je vais donc certainement opter pour le Solartex car les saumons du Piper sont des éléments importants, et certainement pas faciles à recouvrir sans pli, si je trouve le jaune "Cub"
sinon ce sera, selon ta précision Guy, de l'Oratex

Depuis la liste "Planet soaring'' j'ai reçu cette réponse de Robert Spilleboudt :

/Regarde: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=698597//
//Pour la couleur de l'Oracover il faudrait savoir le code RAL , qui est le code de la couleur.// //Ce serait ceci: http://www.rc-network.de/forum/showthread.php/260126-Oracover-und-Ral-Farbnummer .//
//Le début de la liste est//
//ORACOVER®////
//Farb - Nr.: Bezeichnung: RAL - Nummer://
//
//33 cadmiumgelb ca. RAL 1018//
//30 cub gelb ca. RAL 1003//
//32 goldgelb ca. RAL 1028//
//60 orange ca. RAL 2004//
//
//Apparemment le RAL 1003 serait la couleur du "cub"//
//Tu trouves ceci par exemple chez lindinger, référence 82389 pour 1m ; 82388 pour 10m//
//
//Je ne suis cependant pas certain : regardes http://astula.eu/finit.htm ....ce serait un RL 1023...qui n'existe pas en Oracover. Tu pourrais interroger ce modéliste.//
//
//La différence entre Oracover et Solartex est que le Solartex a le look "tissu" et peut se peindre. Tu pourrais donc choisir ta couleur.//
//Un fournisseur http://www.rcworld.co.uk/acatalog/Solartex.html//
//
//Robert/

Si l'un d'entre-nous a une chute de Solartex jaune, je suis preneur afin de comparer avec celle de mes Haubans, capot et train Hangar 9

Merci
Paul