Bonsoir à tous,

C'est bien cela, Christian, une aile volante se modélise sous PredimRC tout
simplement en ne remplissant pas les champs relatifs au stab et au fuselage.

S'il n'y a pas de fuselage, le résultat sera dentique à ce qu'on obtient avec
CordeMoyenne, AeroLolo ou autre, puisque tous savent calculer le foyer d'une
aile isolée (25% de la corde moyenne, il n'y a pas plus simple, on peut aussi
bien le faire à la main pour une aile à simple trapèze) et le décaler vers
l'avant d'une certaine valeur (la marge statique) pour trouver le CG.

Par contre, ce n'est pas du tout la même chose avec un fuselage, dont l'effet
peut être loin d'être anecdotique.

Franck

> Message du 09/01/14 16:38
> De : "Christian Favry"
> A : "electron libre"
> Copie à :
> Objet : [electron.libre] Re: Centrage aile volante

Bonjour,

Je n'ai pas trouver de moyen de telecharger . Mais il serait intéressant de
mettre les caractéristique de ton aile sous PrédimRC et de voir si tu retrouves
ce centrage.

Je crois que sous Predim il suffit de mettre un fuselage à 0 et un stab à 0
pour travailler en mode "Aile Volante".

Christian.

Le 9 janvier 2014 15:43, Jean Pierre ALLARD  a écrit :

Bonjour Christian,

Y a-t-il un moyen de télécharger ce petit logiciel directement sur le PC, le
but étant de pouvoir l'utiliser sans liaison internet?

Merci.

JP

Le 12 juillet 2013 10:59, Christian Favry a écrit :

Hello,

moi j utilise ce petit utilitaire ... (mereci "LoLo")
> http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=124

Christian.

Le 12 juillet 2013 10:48, Guy Revel a écrit :

> [...]

> Guy R.
>

> Mes archives (plans, livres d'aviation et de modélisme, documentations
> grandeur etc.) pour la liste :
> http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
> Les films (aéronautiques et modélistes) du temps passé :
> http://aeronostalgie.free.fr/
> Les avions de l'Age d'Or et leurs modèles :
> http://projet.age.dor.free.fr/
> Des avions tchèques dignes de maquettes :
> http://www.volny.cz/guyrevel/
> et
> http://tchequelec.free.fr/
> Les suggestions de maquettes du Projet Plaisir :

Répondre à