Bonjour

Que je vous raconte.
j'ai trouvé quelques "fenêtres" météo afin de faire évoluer mon Dream Surfer.
Qui vole nickel.
Sauf que...
Au bout de quelques minutes de vol,  j'avais comme l'impression que l'accu
tombait à genou dès qu'on poussait les gaz à fond.
On change d'accu, qui n'a bouffé que 30% à peine... Même comportement!
Ne serait-ce pas alors le contrôleur 20A qui serait insuffisant?
Je m'apprête à le démonter, et en tirant sur les prises allant au moteur...
l'une d'elles me reste dans la main!
Pas même une trace de soudure dessus. C'est la gaine thermo qui assurait la
liaison.
Je précise que cette rallonge a été achetée et livrée avec le modèle, n'est-ce
pas!
Je soude tout comme il convient.
Je procède rapidement à un essai "statique" avec les deux accus incriminés...
et ça semble être revenu à la normale.
Il bien évident qu'il faudra confirmer par un vol.

Mais pensez-vous que mes soucis pourraient avoir eu pour origine cette pseudo
soudure?

Bernard Munoz
http://bernardino.over-blog.net
"Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50