solution 1 parfaite

pour l’axe, voir déchetterie et imprimante. u vrai nid de tiges rectifiées

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de phtirti...@gmail.com
Envoyé : dimanche 30 mars 2014 22:30
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Rallonge axe moteur

Bonsoir Pascal. Je pense que tu devrais trouver dans magasin de modèlisme
naval. Ils ont des accouplements souple de differents modèles. les axes long
sont courant sur les bateaux.
Pol

>From Huawei G700

Le 30 mars 2014 21:34, "Pascal" <pascal.modeli...@sfr.fr
<mailto:pascal.modeli...@sfr.fr> > a écrit :

Bonsoir à tous,

Je voudrais utiliser un moteur Dualsky XM4255EA-4 sur un ASW15, mais sans
couper le nez du planeur (cf. Grob, Ka8, Pilatus de chez Topmodel). Il me
faut donc une rallonge.

Sur le site de Dualsky ou sur les sites des magasins, je n'ai rien trouvé
qui me convienne. Il y a bien un kit chez Hacker, mais l'axe fait 5mm (celui
du Dualsky fait 6mm) - http://minilien.fr/a0o3n7

Première question : connaissez-vous un kit du même type, mais pour axe de
6mm ? Ou savez-vous si celui de Hacker est modifiable ?

Sinon, je vois deux possibilités pour faire "à ma façon" :

1/ remplacer l'axe du moteur par un axe de 6mm plus long + roulement dans le
nez du planeur. Dans ce cas, que faut-il prendre comme matériau pour l'axe ?
L'étiré acier des magasins de bricolage est bien mou et ne me semble donc
pas convenir.

2/ garder le moteur tel quel, mais faire une rallonge avec un coupleur (+
roulement toujours dans le nez du planeur) : je n'ai pas vu de coupleur en
6mm. En connaissez-vous ?

Toute réponse / suggestion / proposition est la bienvenue !

Merci et bonne soirée,

Pascal

la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
<mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr> ?subject=subscribe