à l'époque j'ai eu fait des CI avec des rubans et des lettres alfac puis trempé
dans le perchlo , ça le faisait assez bien

jc

  ----- Original Message -----
  From: Alain Bestion
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Sunday, July 27, 2014 1:36 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Gravure circuit imprimé

  Bonjour Benoit,

  Si tu as accès à une imprimante laser, pas de problème tu dois y arriver
facilement.
  Tu imprimes sur du papier glacé en faisant bien attention au sens, tu
vérifies bien si l'échelle correspond aux composants que tu as acheté, tu poses
le résultat sur le circuit imprimé normal, tu passes pendant une bonne minute
le fer à repasser chauffé au maximum . le circuit doit commencer à se voir par
transparence, et tu jettes le circuit avec le papier dans un récipeient d'eau
chaude ça aide, tu attends que le papier soit bien imbibé et tu le retires
doucement tu frottes avec les doitgs jusqu'à ce que ça te plaise. ensuite tu
mets ta carte dans du perchlorure chauffé au bain marie ou dans l'autre mélange
mais plus dangereux. et 10 minutes après tu as ton circuit fini et bien gravé,
il ne reste plus qu'à le percer.

  Un petit conseil, achètes les composants avant, de façon à être sûr qu'ils
existent encore.

  Ci-joint une carte que j'ai fait pour des amis qui fonctionne parfaitement.

  @+Alain B

                ////
             (o) - (o)