Hello,

Je ne connaissais pas le montainbike et à la vue des trucs dans le tube, ça a l'air d'être un pourvoyeur de clients pour toi ?

pat_2b


Le 17/01/2015 15:48, jean francois pion a écrit :
Le 17/01/2015 13:26, Benoit a écrit :
Bonjour,

Très intéressant ce sujet, j'ai moi même déjà écumé les forums qui causent mountainboard, à la recherche de bonnes idées, mais pour une toute autre utilisation...

Les 2 moteurs qui ont été sélectionnés sont en principe destinés à être utilisés avec des batteries en 9 ou 10S et l'idée pour ce projet serait de l'utiliser en 3S soit quand même le tiers de la tensions recommandée.

Ma question est de savoir comment se comporte le moteur avec une tension d'alimentation aussi faible (par rapport a la préconisation du vendeur...), notamment niveau intensité consommée? est ce qu'on retrouve encore les avantages des moteurs a cage tournante, a savoir le couple important à bas régime? Le fait d'utiliser un moteur a faible kv et de le sous alimenter, permettrait facilement de gagner en encombrement au niveau des réducteurs et boites de transfert, mais a condition de ne pas trop plomber l'autonomie.
le pb est que l'on doit faire ce qu'on peut avec ce qu'on a

et des moteurs de KV 80 pouvant sortir 1000 W en 6-8S il n'y en a pas sur le marché (du moins pas à ma connaissance )

donc à 3S et au courant max (qui pourra etre atteint puisque dépendant de la resistance à l'avancement) ça fait 700 W*2 c'est déja pas mal pour un mountain board, si on veut plus on passera à 4 voir 5S en trouvant un moyen de reducter plus

--

JF Pion

Des montages électroniques pour le modélisme http://jean.francois.pion.free.fr

le site du vol électrique http://electrofly.free.fr/



------------------------------------------------------------------------
<http://www.avast.com/>   

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! <http://www.avast.com/> est active.



Reply via email to