Hello il est connu que les surtensions par effet inductif sur un esc sont
étroitement liées à la longueur des câbles entre batterie et esc. C’est donc
cette longueur que tu dois réduire en priorité

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Stéphane Jacobs
Envoyé : jeudi 5 février 2015 15:40
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] ESC et longueur de fils

Bonjour à tous,

Nous sommes occupés, dans mon club, à construire une flottille d’une grosse
quinzaine d’hydravions Polaris en Dépron selon le très connu plan de RC
Groups. Pour ceux qui ne voient pas à quoi il ressemble, c’est un zinc avec
une aile delta plus stab en haut de la dérive et surtout le moteur monté en
porte-à-faux sur ladite dérive. Mon hésitation porte sur l’emplacement du
contrôleur. Soit je le mets juste derrière le moteur mais il sera mal (et
même pas du tout) refroidi, soit je le mets dans le fuselage mais les fils
jusqu’au moteur seront longs d’une trentaine de cm. J’ai toujours pensé que
ce sont les fils Moteur – ESC qui devaient être les plus courts possible,
mais la notice du contrôleur Hobbyking dit simplement que la longueur des
fils Batterie – ESC ne devraient pas excéder 6 pouces. Alors, je fais quoi,
moi ?

Dans le cas du montage dans la nacelle moteur, j’ai bien envisagé de greffer
un refroidisseur PC sur le contrô et de le coller hermétiquement en travers
du dépron pour qu’il soit refroidi par le flux de l’hélice, mais j’aimerais
quand même savoir ce qui est le plus recommandé.

Steph

.be

Pour sauver des arbres, mangez des castors et n'imprimez pas cet e-mail.

---
antivirus Avast.