  From: Bernard Munoz
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Tuesday, February 24, 2015 4:59 PM
  Subject: [electron.libre] Re: ArduPilot

  Bonjour  Seb

  Oui, j'ai bien vu que ça se branche(rait) sur Telem.

  Sauf que la prise qui m'a été founréi est beaucoup trop grosse pour entrer
dans le trou.

  Il me faudrait une prise identique à celle qui se trouve au bout des fils du
GPS.

  Quant à souder directement sur la platine... j'y ai bien pensé, mais je n'ai
guère confiance en mes talents de soudeur!

  <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

  Bernard Munoz
  http://bernardino.over-blog.net
  "Histoires de modélistes" "Billets d'humeur" et "Chroniques des années 50

    > Message du 24/02/15 16:51
    > De : "to...@yahoo.fr" <to...@yahoo.fr>
    > A : electron.libre@ml.free.fr
    > Copie à :
    > Objet : [electron.libre] Re: ArduPilot

    Bonjour
    > ca se branche sur "telem", acheter une prise ou simplement souder les
fils a l'interieur de l'apm, car on peut toujours le débrancher coté emmeteur
    > Aimablement
    > Seb
    >
    > Le 24/02/15 16:12, Bernard Munoz a écrit :

      Bonjour

      Aguiché par un  récent article paru dans MRA, j'ai fait venir un
"Contrôleur de vol GPS".

      Aidé par deux sites:

      -
http://stephane-m.e-monsite.com/pages/construction/mise-en-route-d-une-apm-2-5-ardupilot-ou-arduflyer.html

      http://plane.ardupilot.com/wiki/apm2rcsetup_fr/

      Et après quelques "bons" tâtonnements, j'ai réussi à entrer en
communication avec le bazar... tant qu'il est connecté au PC.

      A savoir qu'il m'affiche la carte  Google Earth, le cap...  En haut à
gauche de l'écran, j'ai une belle image  avec horizon artificiel  qui s'incline
si j'incline le boitier...  comme dans un vrai n'avion!

      Je coince pourtant sur la façon de brancher la télémétrie...  Ben ouais,
j'peux pas mettre une rallonge USB durant tout le vol!

      En effet, la prise qui vient du "Air Module"...  ben soit elle n'est pas
compatible avec le boitier Arducopter... soit il va me falloir la virer pour la
remplacer par autre chose... Soit elle se branche... je sais pas où, because
y'a rien qui lui correspond.

      Si vous avez des pistes, je suis ardemment preneur.

      Merci d'avance

Répondre à