  From: p.derb...@orange.fr
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Saturday, March 14, 2015 3:54 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Protection chute de tension LiPo HK

  Bonjour JC,

  Fort heureusement j'ai ce qu'il faut pour la télémétrie, mais comme je suis
un poil submergé et que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus, c'est Yves
qui fait les programmes de ma DC16,
  Elle a déjà sauvé mon Ventus (électrifié bien sûr avec accu séparé pour le Rx
et les 8 servos) de la noyade en Normandie, en répétant inlassablement quelque
chose comme " Alarme, batterie de réception faible, alarme, batterie de
réception ....)
  C'est un NIMH 2300 mAh dont un élément a dû passer l'arme à gauche, le pire
c'est que les servos fonctionnaient normalement et que sans l'alarme vocale de
la télémétrie je ne me serais douté de rien.

  je veux donc passer à un accu de réception Lipo 2S mais avec un réducteur de
tension, les servos n'étant pas des HV
  Pour le régulateur, sur les conseils d'un colistier (Alain ?) j'ai pris
celui-ci:http://hobbyking.com/hobbyking/store/__54741__Turnigy_dlux_10A_Linear_Voltage_Regulator_5_2_7_4V_output_EU_Warehouse_.html

  Mais ce que je ne sais pas encore, c'est si la DC16 permet ou non, de
paramétrer l'alarme de tension de l'accu Rx ?

  Paul