Bonsoir,

Il y a des modules GPS à installer dans ton avion. Il existe aussi une app
pour smartphone, RCSpeedo. Ca fonctionne avec l'effet Doppler et donne des
résultats assez fiables. Par contre ne fonctionne qu'avec les modèles
électriques et surtout à turbines. Sinon la fréquence est trop basse pour
permettre une analyse du son. J'ai essayé avec un bon 4 temps méthanol, ben
ça marche pas.
Sinon des pistolets radar comme les gendarmes. Il y en a un chez HK. Jamais
testé.

J-François