  From: p.derb...@orange.fr
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, August 05, 2015 4:30 PM
  Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Accu LIFEp04

  Bonjour Fanck et JC,

  Merci pour vos retours,
  au vu de tes précisions Franck, et à celle de Jean-Claude, il serait donc
possible que ce soit dû au local dans lequel je range mes planeurs et où la
température peut monter à 30° ........ surtout cet été :-(
  Je me souviens maintenant que certains les rangent au frigo, voire au
congélateur, ce ne serait pas toi JC qui nous avait donné cette info ?

  Je viens de faire une décharge à 1C sur le 1er des trois malades, cela donne
1380 mAh pour 2100 mAh annoncés, c'est donc...bac de recyclage !?
  Je viens de lancer une charge pour voir, je vous tiens au courant....sans jeu
de mots ;-)
  pour info les Ri vont de 79 mΩ (relevée en cours de charge) à 116 mΩ pour
celui que je viens de décharger.

    les LiFe à enveloppe métallique s'avèrent néanmoins plus robustes. Les A123
et clones (HobbyKing, no name AliExpress) me donnent satisfaction depuis des
années sur mes réceptions, sans soin particulier.

  Je viens d'acheter ce pack Liion pour essai sur un Freestyler RDS:
http://www.flashrc.com/emcotec/18381-batterie_liion_72v_2900mah_longue_prise_jr_emcotec.html
  Par contre, celui-ci n'étant pas encore équipé de servos HV, mais de Futaba
3150, je vais devoir mettre un régulateur (ceux de Sergueï et Andréas) devant
chacun des 6 servos
  Que penser de ces accus ?

    Je les utilisent en 2S généralement sans régulateur ni diode.
  STP, avec quels servos ?
  Pour les Futaba 3150, je pourrais donc me passer des régulateurs en amont des
servos, si je passe aux LiFe avec une diode ?

  Chez HK, en 3V3, je trouve uniquement ceux-ci en enveloppe métallique et
annoncés comme "Génuine A123":
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__48783__A123_3_3V_Lithium_Ion_2500mAh_Single_Cell_Battery.html

  STP Franck, pourrais-tu me passer les liens vers ceux que tu utilises chez HK
et Aliexpress ?
  Merci
  Paul