Bonjour,

La longueur de l'aboutage devrait idéalement mesurer 10 fois l'épaisseur.
Ex pour un 5 x 5 mm , cela fera 50 mm.
Pour en arriver à cet angle très aigu, j'utilise une méthode toute simple.
Je pose mes baguettes ou longerons bien à plat sur mon plan de travail,
ensuite j'utilise un fer plat de 3 mm d'épaisseur que je fixe sur mes
longerons à 50 + x mm . X dépend de l'angle et de la hauteur du plat.
Je fixe avec des serres joint un profil en  équère, en acier, de dimension
au choix, sur lequel les bouts de longerons sont posés et dépassent de +/-
1 mm.
Je rabote le plus gros à l'aide d'un petit rabot à lame de rasoir en le
laissant glisser sur les lames en acier, et je termine par un ponçage à
l'aide d'un papier abrasif ( 120 ) collé à la contact sur une cale en bois
, qui doit elle aussi glisser sur les arêtes des lames en acier.

Faut plus de temps pour décrire que pour exécuter ! ;O))
Bons collages et bons vols !

Cordialement

Hugo

Hugo Vanhaverbeke