C'est effectivement indispensable, si l'on a aussi les volets ("Crocos", alias "Butterfly" complets donc ;-)) l'idéal est qu'ils restent couplés au ailerons en position abaissée il faut bien entendu régler les fins de courses pour ne pas dépasser les limites mécaniques des gouvernes et risquer d'entrainer des déboires divers.
Paul