Le 01/01/2016 22:42, MathJea a écrit :
/Le 01/01/2016 22:24, MathJea a écrit ://
/
/Et là je peux pas mieux pour cette nouvelle année:-)
/ /http://fr.aliexpress.com/store/product/YIHUA-937D-Soldering-Station-ESD-60W-24V-Digital-Thermostat-Soldering-Iron/1815580_32405824167.html
Jean/
/*
*//*Le japonais d'origine blanc chauffage, chauffage rapide, longue durée de vie.*//*Conception de fente*,

//Là, c'est clair ! //:-) //
/ /
//Guy R.//
/
/Là Guy tu chipotes//:-) //tu trouves que ce n'est pas bien traduit????... moi j'y comprend que cette station est d'origine Japonaise, pour le "blanc"// //ça doit venir des "Geishas" ensuite chauffe rapide, panne longue durée fendue, tu voies que c'est pas bien difficile l'anglais pour moi!!!!!!......//
/ /

:-D
Origine japonaise ? Pourtant, le fabricant, dixit Ali, est bien chinois... D'ailleurs, Ali existe pour trouver des débouchés aux fabricants chinois, pas pour faire la promo des produits japonais dont ils sont (souvent) concurrents.
Quant aux geishas, quel rapport avec la "chauffe rapide" ?
Bon, plus sérieusement, en gros c'est 30$ pour une station de soudure et 40$ de frais de port pour un produit dont tu n'as aucune idée de la qualité (ou manque de ladite propriété, comme on dit). Moi, je veux bien servir de cobaye pour un produit qui me coûte 10 €, si ça finit à la poubelle (pardon, à la déchèterie...), c'est pas bien grave, mais 65 ou 70 €, c'est déjà plus la même chose.

Allez, bonne année quand même, Jean !
Au fait, pendant que j'y suis, un lustre, c'est cinq ans... :)