From: Jérôme Roger
Sent: Wednesday, February 03, 2016 12:05 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Alim 12 V 20 Ã  30 A pour charge ur

Un petit détail auquel on ne pense pas toujours pour dimensionner une
alimentation de chargeur:

L’élévation de tension (ou la baisse, en fonction du nombre de S de l'accu à
charger.

Si vous voulez charger en 1C un accu Lipo 5000 mAh 5S (au hasard :-),
il s'agira d'une élévation puisque 18,5 V (accu à charger) > 12V (alimentation )

L'intensité nécessaire en sortie de votre alimentation ne sera pas 5 A mais  5
/ 12 x ( 5 x 3,7) = ~7,7 A

Théorie vérifiée sur mon alim qui est équipée d'un Ampèremètre.