From: jc club
Sent: Friday, February 05, 2016 10:34 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Branchement pack lipos en // et Diodes

j'avais compris que tu posais la question pour ça , en fait ce qui compte pour
la diode c'est sa tension inverse c'est à dire la tension entre la cathode et
l'anode (c'est ce qu'elle voit) mais dans ton cas ça ne doit pas être un soucis
,si tu n'es pas branche aux bornes du moteur auquel cas effectivement quand il
ne tourne pas (donc pas de fcem) l'accu se retrouve à la masse ce qui n'est pas
le cas
en fait les 40 v serait important si la diode était branchée par ex aux bornes
+ et - de l'accu pour pallier par ex à une inversion de polarite
fait une mesure aux bornes de la diode avec un 10S partiellement decharge
branché sur le velo et tu verras que normalement la tension sera largement
inferieure à 40v voir même que tu n'auras que la tension de seuil

jc