quel poids doit faire ta motorisation?

jc

----- Original Message ----- From: "RoyNat THIERRY" <thierr...@free.fr>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Tuesday, March 08, 2016 5:50 PM
Subject: [electron.libre] avion solaire profil & propulsion

L'aile volante a profil de vitesse MH45, j'avais une grande surface et un faible poids donc pas besoin de beaucoup de portance.....mais ce n'était pas la meilleur idée..... le planeur en cours aura un S4083 (sur les conseils d'un aérodynamicien modéliste M Scherrer) afin de voler le plus lentement possible et de minimiser l’énergie de vol.

moteurs et propulsions.
-moteur outrunner >>> rebobiné pour descendre le Kv, le moteur devient lourd, la réduction n'est pas grandiose, mais je peux utiliser des APC indoor très fines, non repliable avec un bon rendement type 10x7 -moteur Inrunner >>> très léger, sans fer, bon rendement, mais les Kv sont tellement élevés qu'il faut un double étage de réducteur et cela finis par être lourd. j'ai fini par casser le réducteur a engrenage qui était bruyant, j'ai ai fait un nouveau avec des courroies qui va passer en essais.......des qu'il fera beau.....hélice repliable type 14x12 -moteur outrunner réducté >>> hélice bipales 15x13 repliable et 17x15 monopale repliable en test
Ces propulsions demandes encore des tests pour chiffrer les résultats.....

Hélices: quand elles sont grandes si elle ne sont pas repliables, elle finissent par caser a l’atterrissage. il y a un inconvénient aux grandes hélices du commerce, elles sont lourdes car prévues pour des puissances très supérieures aux miennes, j'ai commencer a en réaliser mais la fabrication demande de la précision (travail, temps, retouches ......)

Roger T