effectivement à l'heure actuelle beaucoup de pannes viennent des condos..
jc

  ----- Original Message -----
  From: Les Faix
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Friday, March 11, 2016 1:28 AM
  Subject: [electron.libre] Re: [Bulk] Re: Questio n aux sp écia listes d u
brushless

  J'ai posé la question sur le contact du site, Mme Nadège Payet Tisset vient
de me répondre :

  Nous vous remercions à nouveau pour l'intérêt que vous portez à notre moteur
solaire et pour vos vœux de réussite. Vous avez parfaitement compris le
fonctionnement du moteur. Lorsque le moteur est raccordé à des panneaux
solaires externes, les cellules disposées en couronne autour du moteur se
comportent comme des transistors (photovoltaïques) de puissance commandés
optiquement. Ils jouent le même rôle que les MOSFET ou les boutons poussoirs
auxquels vous faites allusion dans votre message. C'est là une utilisation
inusitée des cellules photovoltaïques ayant donné lieu au dépôt d'un des
brevets protégeant le moteur.

  Cela confirme ton avis Seb

  Mais en revanche pas de condo car avec eux c'est maintenance assurée très vite

  fr