De: "Louis FOURDAN" <fourdanlo...@yahoo.fr>
À: "electron libre" <electron.libre@ml.free.fr>
Envoyé: Vendredi 18 Mars 2016 12:22:48
Objet: [electron.libre] Re: Piper élect rique et bruit p  lein gaz, nouvelles

Bonjour
1) Gilles utilise sur son Gambitron (remorqueur)
Scorpion SII 6530-180 (Kv 169 rpm/V) 1050 g config 12N12C14P
LiPo 14S
Hélice 20x10 (et autres essayées)
voir blog http://blog.gmfcsoft.com/

2) Paul utilise sur son Piper
Scorpion S5028-220 (Kv = 231 rpm/V) 576g config 12N12C14P

LiPo 10S
Hélice à voir ... 16x12 ou 17x10 ..? (APC 19x12 E c'est trop de charge en 10S,
faudrait mettre 8S avec 19x12)

--
Comparaisons

Le moteur de Paul est plus léger (moins puissant) et tourne plus vite
même config dLRK = 12N12C14P
Les 2 moteurs Scorpion sont ceux mis dans la librairie de Scorpion Calc
(gratuit sur RC Groups)

Un timing de 5 à 10 deg devrait aller (faire l'essai)
Best regards

Louis