Bonjour Alain,

Même réponse que Jean François, tu peux très bien avoir un pack 13S 6P mais scindé en deux au niveau des prises d'équilibrage, donc dans ton cas une prise pour 8S et une pour 5S (6 et 7 n'est pas faisable, by-cause pas de prise 7S) maintenant faut voir si le fait que le pack soit câblé 13S ne pose pas un problème????....

Pour les BMS, mon choix se porterait pour le deuxième, parce qu'il y a une vu ou on voie qu'il y a des microcontrôleurs;-) .
Peut être essayer de trouver des avis sur le net????....

Jean