Bonjour,
Pour une portée maximale, la longueur dénudée sera égale a 1/4 de l'onde ,
soit 32.3mm
Le 18 mai 2016 12:27 AM, "Paul Orange" <p.derb...@orange.fr> a écrit :

Hello Dom,

Sur un des miens, à qui était arrivé la même mésaventure, j'ai simplement
retiré le blindage de l'antenne sur la longueur correspondant à la partie
active, et tout est rentré dans l'ordre.

Paul

Emis depuis un GSM

> Le 17 mai 2016 à 17:38, Doumi ette <val...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour,
>
>         En montant et démontant le récepteur, une des deux antennes s'est
rompue juste au niveau de la jonction passive /active. J'ai récupéré le
fuyard

>    une soudure est elle envisageable?
>
>   Il est monté dans un moto-planeur de  voltige de  2  m; j'ai un
récepteur identique monté sur un petit drone fpv  250 qui s’éloigne
nettement moins de l’émetteur

la liste de discussion hors sujet : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr
?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: