Re
Merci vienne d'etre mise au  catalogue
j'en ai  commandé deux pour en démonter une et vérifier  l'utilisation des
pistes

From: cricri
Sent: Thursday, June 30, 2016 5:50 PM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: RE : Re: Plaque de distribution chargeur UNA 9+

Bonjour

On trouve des plaques de charge là :
http://www.myrcmart.com/unrc-charging-board-una9-p-8058.html

Ne pas oublier :
Ce que dit Jean François au sujet des courants est exact SI :
Il y a une seule batterie de connectée ( ou que deux sont connectées dans des
emplacements conjoints )

Par contre si l'on connecte une batterie sur "le connecteur du bas " et l'autre
sur le "connecteur du haut " deux courants circuleront l'un dans celui du bas
et l'autre dans celui du haut .

De même si les éléments sont très déséquilibrés on peut très bien charger un
élément sans charger les autres , donc le courant ne circule que dans cet
élément .... Et cela se constate très bien si l'on connecte deux batteries
d'état de charge différents ou de capacités différentes

C'est la GROSSE différence d'un chargeur " classique " où l'on charge tous les
éléménts en série et avec un courant identique  et où ensuite si un élément est
" en retard " on décharge les autres éléments pour les amener à un état proche
de celui qui est en retard , puis on reprend la charge en série .... et ainsi
de suite jusqu'à équilibrage des éléments .

Xtian