Bonjour,

Je ne suis pas un crac non plus mais voici ce qui me passe par la tête:

L'ESP8266 est juste un module wifi, je suppose qu'il est branché sur un arduino ?

Si l'arduino démarre bien mais pas l'ESP8266 (parce qu'il consomme beaucoup relativement à l'Arduino seul)

Utiliser une photorésistance et programmer l'Arduino pour qu'il ne tente pas d'alimenter l'ESP8266 en dessous d'un certain niveau d'ensoleillement, afin d'effectuer un allumage propre et net.