Oui je suis d'accord avec tout ce que tu dit et j'en suis conscient.
Comme tu le dit l’intérêt se limite à des batteries dont on n’accède pas aux fils de puissance.
C'est exactement mon cas pour :
-2 radios (équipées de 2 li-ion 18650)
-des bricolages maison (enceinte bluetooth, mini robot) à base de li-ion 18650 Par contre je ne veux qu'un seul chargeur sur mon bureau et les plus grosses batteries que j'aurais à charger sont une 3S 5000 et une 2S 5000. Actuellement je charge à 3A maxi (robbe 8560) et si pour le bon fonctionnement de la plaque d'équilibrage je doit me limiter à cette valeur cela me conviendra.

Thibault.